découvertes originales

STAMP IT OUT

As salam alaykoum rahmattoullah wa barakatouh.

Sur le mur d’un comissariat de police du LE5 (Spinney Hill Police Station), un panneau d’affichage montre des images pour le moins étonnantes!

IMG_3753 2.JPG

Ces affichettes sont en fait des flyers de « Stamp it out« , un collectif d’organisations qui s’unissent pour écraser les discriminations, violences, menaces physiques et verbales dues à une différence quelconque (religion, race, handicap, genre…)

Stamp it out est actif dans le Leicestershire, le Rutland (compté le plus petit d’Angleterre et situé a environ 45 minutes de Leicester) et sur la ville de Leicester.

Sous le portrait d’un individu barbu et manifestement Musulman, on peut lire en lettres capitales en Anglais: « C’est un kit de football sale dans mon sac à dos! Pas une sale bombe.« 

Juste à côté, la photo d’une femme Musulmane vêtue d’un niqab porte cette légende: « Je suis une voisine amicale, pas une menace voilée.« img_3755

Sous chacune des images, on peut lire:

 « Etre insulté de tous les noms, intimidé ou menaçé juste à cause de qui vous êtes est une réalité quotidienne pour certaines personnes. Si cela n’est pas denoncé, les intolérants, intimidateurs et voyous continueront leurs méfaits. Pour vous informer de ce que vous pouvez faire, visitez le site: www.stamp-it-out.co.uk.

Respectez la différence! Dites NON à la haine!« 

Ce qui est sûr, c’est que ce genre de message de tolérance ne se voit guère _ni ne se ressens, d’ailleurs_  au « Pays de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen » que se revendique être notre merveilleuse France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s