MAGAZINE D'INFORMATION DES MUSULMANS FRANCOPHONES DE LEICESTER

LES DROITS DES ÉMIGRÉS EUROPÉENS EN ANGLETERRE DEPUIS LE RÉFÉRENDUM.

As salam alaykum rahmattullah wa barakatuh.

Depuis le Référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les expatriés Français ont les mêmes inquiétudes et interrogations, d’autant plus que les « on m’a dit que » et autres rumeurs résistent malgré les clarifications du Gouvernement sur le sujet.

Voici quelques une des questions typiques des frères et soeurs résident où souhaitant résider au Royaume-Uni.

img_2552

-« Est ce possible de s’installer en Angleterre alors qu’elle est sortie de l’Europe? »

Réponse:

Actuellement, l’Angleterre fait toujours partie de l’union Européenne.
Le 23 juin 2016, le Royaume-Uni à voté pour la Sortie de l’Union Européenne mais pour que le Brexit soit effectif (que l’UK quitte l’UE), le Gouvernement Anglais doit nécessairement invoquer l’article 50 du traité Européen.
Une fois l’article 50 invoqué, (insha Allah en fin du mois de mars 2017), le Royaume-Uni entamera une période de négociation de 2ans avec l’Union Européenne. 

…….

fullsizerender

-« Née en France et vivant en Angleterre depuis 7ans, on m’a dit que je ne pouvais plus demander la nationalité Anglaise! »

Réponse: 

Le Gouvernement a statué que les Ressortissants européens ayant vécu en Angleterre depuis au moins 6ans pourront demander la citoyenneté Britannique si ils le souhaitent.

…….

fullsizerender

-« Je vis en UK depuis 6mois avec femme et enfants et nous sommes citoyens européen. Un frère vivant ici depuis 10ans m’a dit que suite au Brexit nous ne n’aurions pas le droit de rester ici. »

Réponse: 

En tant que ressortissants de l’union Européenne résidents en Angleterre, vous ne pouvez être expulsés du territoire à moins de constituer une menace sérieuse et établie pour le pays, de vivre en Angleterre illégalement où d’abuser de vos droits de libre circulation.
De plus, vous continuez d’avoir le droit de résider en Angleterre conformément à la loi Européenne, et ce même si vous y vivez depuis moins de 5ans.

…….

img_2558

-« Je suis mariée et j’ai 3enfants. Insha allah, nous souhaiterions émigrer en Angleterre.
Mon mari est Français mais je suis de nationalité Algerienne. J’ai entendu dire que l’Angleterre ne délivrait plus de permis de résidence ».

Réponse:

Comme avant le referendum, les membres non européens d’une famille de citoyenneté Européenne peuvent faire une demande de résident permit pour pouvoir vivre en Angleterre.

…….

images

-« Je suis une étudiante Francaise et je vais m’installer au Royaume-Uni cet été inchallah. Une sœur m’a avertie que je devais faire une demande de visa à cause du Brexit. »

Réponse:

Aucun document/papier supplémentaire n’est nécessaire pour s’installer en Angleterre en tant que EAA national (ressortissant de l’Union Européenne).
Seuls votre CNI ou passeport suffisent.

CONCLUSION: 

Suite au référendum, que les Ressortissants Européens vivent en UK depuis + où – de 5ans, il n’y a aucun changement concernant leurs droits et statuts. 

img_2553

Sources:
https://www.gov.uk/government/news/statement-the-status-of-eu-nationals-in-the-uk

https://www.gov.uk/government/policies/brexit

http://www.wikipedia.org

Tagué: , , , , , , , ,

Classé dans :Démarches administratives, news

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :