Général, Pratique

RAMADHAN À LEICESTER

As salam alaykum rahmattullah wa barakatuh.

Nous, Musulmans de Leicester sommes réellement privilégiés, al Hamdulillah. Les bienfaits et la tranquilité dans laquelle l’on vit est un grand luxe, soyons honnêtes.

Alors que des milliers de Musulmans passent leur début de mois sacré assiégés, pourchassés, bombardés… (qu’Allah leur accorde le Firdaws ameen), les Musulmans vivant dans certains pays Européens ou aux États unis se sont vus souhaiter un « bon Ramadan » par leurs chefs d’États.

Si l’on peut citer Angela Merkel (la chancelière Allemande),  David Cameron (le 1er ministre Anglais), Justin Trudeau (le 1er ministre Canadien), Barack Obama (le president Américain)… on constate (presque sans surprise) que François Hollande et son gouvernement n’ont eu aucun geste de sympathie envers la Ummah Francaise.

Une provocation islamophobe à même fait scandale dans la commune de Lorette, dans la Loire. En effet le maire a fait publier des messages publicitaires electroniques mentionnant:

« Avis, le ramadan doit se vivre sans bruit » 

« La république se vit à visage découvert ». 

Outre-manche, Sadiq Khan; le nouveau Maire de Londres à tenu un discours beaucoup plus pacifique. Nous ne citerons ici qu’une partie de son dicours inshaAllah:

« La plus grande force de Londres est notre diversité. Nous ne faisons pas que respecter l’autre. Nous célébrons nos origines ethniques et nos traditions. Ramadan est un moment pour chérir la famille, les amis et la Foi » (traduction)

À Leicester, certaines écoles primaires publiques ont souhaité Bon Ramadhan aux élèves et leur ont autorisé le jeûne en leur recommandant de bien manger avant le coucher du soleil et d’avoir un sommeil suffisant.

Dans la rue St Peters Road, (quartier à majorité Musulmane), on peut trouver des illuminations suspendues accompagnées de panneaux portant cette inscription en plusieurs langues:

« RAMADAN MUBARAK »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait chaud au coeur, al Hamdulillah.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s